dans la revue "L'Indécis" de l'association Trouver/Créer
numéros spéciaux consacrés à l'enseignement supérieur n° 15 - 1994, n° 25 - 1997, n° 33 - 1999, n° 42 - 2001, n° 50 - 2003
Biblio ORIENTATION DANS L'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR dans la revue l’Indécis de 1987 à 2008 :ANONYME Parcours… (Témoignage PPE) N° 42 2001
ARROUS Jean C’est la vie qui décide... (Témoignage PPE) N° 42 2001
ARROUS Jean P. BOURDIEU, théoricien du module « Projet professionnel de l’étudiant ? » N° 45 2002
ARROUS Jean et CALLIGARO Béatrice Le module « Projet Professionnel » à la faculté de Droit, de Sciences Politiques et de Gestion de l’Université Robert Schuman : une première expérience politique N° 50 2003
AUMONIER Jean-Pierre L’échec en 1ère année de DEUG N° 33 1999
AUMONIER Jean-Pierre Questions de projet N° 50 2003
BECKER Aurore L’orthophonie : un don de soi (Exemple de “Projet Professionnel” d’étudiante) N° 33 1999
BIGNON Corinne Un bout de chemin avec les élèves-ingénieurs N° 15 1994
BOHN Nicolas Educateur spécialisé en internat : la confiance et l’affection de ceux qui ont tout à partager... au-delà du handicap (Exemple de ”Projet Professionnel” d’étudiant) N° 33 1999
BOLITT Véronique Dossier découverte, "un casse-tête chinois » N° 45 2002
BUCHER-POTEAUX Nicole L’introuvable relation Université / Entreprise N° 25 1997
CASPER Marie-Claude, GONDREXON Etienne, FORNASIERI Isabelle, SAULNIER-CAZALS Josette et TREGUER Marcelle Le projet Professionnel à l’Université N° 21 1996
COLONNA Valérie Education des choix en Langues Etrangères Appliquées à l’Université de Paris VII N° 33 1999
DUBREUIL Françoise, LEBART Marie-Claude et SUQUET Hélène L’accompagnement de la réussite universitaire et professionnelle des étudiants de 1ère année dans le cadre du module TTC à l’Université de Paris VI N° 33 1999
FAIVRE Denise Travailler sur la culture de l’orientation à l’Université à partir des récits d’étudiants sur leur parcours N° 50 2003
FAUDE Jean-Pierre, DENIZART Michel et VIGIER Zélia Le SCUIO Toulouse III – 1987-1997. Evolution des projets et des pratiques. Rôle du SCUIO et perspectives pour les années à venir N° 25 1997
FAUDE Jean-Pierre Le profil d’apprentissage et LAMIC-UPS-2000 N° 50 2003
FAURE Sylvia La genèse d’une expérimentation pédagogique en 1ère année de sociologie N° 50 2003
FORNASIERI Isabelle Les plus beaux métiers du monde (Témoignage PPE) N°30-42 2001
FORNASIERI Isabelle Comment enseigner la méthodologie à l’Université : a propos d’une expérience avec du fil de fer N° 45 2002
GILLES Dominique et MILLAUD Claudie Des choix d’orientation à l’insertion professionnelle des étudiants N° 4 1989
GILLES Dominique et SAULNIER-CAZALS Josette Une méthodologie de l’orientation en milieu universitaire français N° 7 1991
GILLES Dominique Le fil du temps N° 15 1994
GILLES Dominique Conseil et orientation dans l’enseignement supérieur en France. Nouvelles perspectives N° 39 2000
De JABRUN Jean-Paul Pourquoi l’industrie s’intéresse à l’éducation aux choix à l’Université ? N° 33 1999
JUNTER-LOISEAU Annie L’éducation des choix en Université : étude/bilan d’une expérimentation N° 15 1994
LATREILLE Geneviève Rôle de la Cellule d’information et d’orientation dans la préparation à l’insertion socioprofessionnelle des étudiants (1978) N° 33 1999
LATREILLE Geneviève Rôle de la Cellule d’Information et d’Orientation dans la préparation à l’insertion socioprofessionnelle des Etudiants (1978) N° 33 et 44 1999 2001
LE NIR Michel Le projet personnel et professionnel : élément structurant de la formation à l’IUT Lumière N° 51 2003
MERINI Corinne Mise en place d’une structure ouverte de formation universitaire : quelle fonction ? Pour quels effets ? N° 33 1999
MERINI Corinne Vers une analyse de la mise en place du projet professionnel à l’Université N° 42- 2001
MILLAUD Claudie Le temps retrouvé du formateur N° 15 1994
MILLAUD Claudie Note bibliographique N° 45 2002
MISLIN Alexia Il était une fois… (témoignage PPE) N° 42 2001
MOULINES Nicole Mise en place d’un module “Formation au Projet Personnel et Professionnel” – F3P à l’Université Toulouse III N° 25 1997
MURE Jean-Luc L’enseignement “Projet Professionnel” dans les Universités de Toulouse-Sabatier, Strasbourg-Pasteur, Toulon-Var et Paris-Sorbonne – Evaluation N°15 1994
PALARD Nicole “Entrepreneuriat-Laval” : un exemple d’aide à la création d’entreprise en milieu universitaire. CERDEC (Québec) N° 33 1999
PELLEGRIN Valdo Témoignage d’un « idiot qui n’aura jamais le bac » N° 50 2003
PELLETIER Denis Apprendre à choisir à l’Université N° 15 1994
PONS-DESOUTTER Martine et BOCH Françoise Le module de professionnalisation à Grenoble 3, une démarche pertinente ? N° 56 2004
POTEAUX Nicole Toute ma vie, j’ai rêvé… N° 50 2003
PUEL Hugues Une initiation aux pratiques professionnelles pour les étudiants de DEUG 2 en sciences économiques (Lyon 2) N° 3 1988
REMY Viviane L’éducation des choix à l’université de Clermont-Ferrand II N° 1 1989
SAULNIER-CAZALS Josette L’éducation des choix en Université N° 15 1994
SAULNIER-CAZALS Josette Pilotage d’une éducation aux choix à l’Université ou “Mieux vaut la boule de neige
plutôt que l’avalanche” N° 25 1997
SAULNIER-CAZALS Josette Education à l’orientation à l’Université : conférence au Congrès de Bilbao N° 25 1997
SAULNIER-CAZALS Josette L’individualisation des parcours dans l’Enseignement Supérieur N° 29 1998
SAULNIER-CAZALS Josette Introduction au N° 33, spécial Enseignement Supérieur N° 33 1999
SAULNIER-CAZALS Josette Piloter des pilotes ou la vie de la vie de TROUVER/CREER N° 45 2001
SAULNIER-CAZALS Josette Projet professionnel de l’Etudiant : nouvelles donnes N° 47 2002
SAULNIER-CAZALS Josette Passeurs de futurs dans l’Enseignement Supérieur N° 50 2003
SAUTRE Gérard L’université de Metz : au-delà de la culture, un enjeu social et économique N° 40 2000
SERE M. G., MERINI C. et MERY M.C. Une enquête en DEUG scientifique à l'Université Paris Sud XI à la suite du module "Projet Professionnel" : Une évaluation du Projet Professionnel par les étudiants N° 50 2003
TROUVER/CREER Symposium : l’approche éducative et ses différents publics N° 39 2000
VUILLERMET-CORTOT Marie-José Itinéraire d’un conseiller d’orientation psychologue N° 15 1994
WILSON Lawrence L’orientation éducative dans l’Enseignement Supérieur au Royaume-Uni N° 32 1998
WOUTERS Chantal et FONCK Philippe Apprendre à s’orienter à l’Université et choisir sa première activité professionnelle N° 59 2005
Témoignages |