PPC propose des formations pour piloter un dispositif

" Projet Professionnel de l'Etudiant "

Afin de garantir la qualité et la spécificité de l'UE "Projet Professionnel de l'Etudiant", Projetpro.com organise chaque année une session de formation de pilotes qui permet un transfert de savoir-faire aux nouveaux pilotes qui mettront en œuvre dans leur établissement cette unité d’enseignement, entourés d’une équipe d’intervenants initiée, formée et animée par leurs soins. Pour la réussite du dispositif, il est primordial d’y associer, aux côtés des personnels de SCUIO, des enseignants-chercheurs.

Nous proposons d’ailleurs également des formations sur site pour des équipes d’intervenants,

à la demande des universités intéressées.

contact : formation [at] projetpro.com

_________________________________

Les Formations de Pilotes du PPE se déroulent sur deux jours à l’université Claude Bernard Lyon1 (campus de la Doua) : le nombre de places est limité...

En 2018 la formation des Pilotes sera exceptionnellement

organisée à l'université de Limoges les 13 et 14 juin

demande d'inscription / programme/ plan campus

____________________________

Objectif :

Permettre la mise en place et le suivi, dans chaque université et établissement intéressé, d’un dispositif « Projet professionnel de l’étudiant ».

 

Participants :

Enseignants-chercheurs, personnels SCUIO, directeurs des études, responsables d’équipes pédagogiques dans les Universités.

 

Programme :

Situation de l’orientation et de l’insertion des étudiants dans chacun des sites représentés afin de prendre en compte les contextes différents tout au long de la session.

Apports méthodologiques et ancrage théorique du Projet Professionnel de l’Etudiant.

Préparation du transfert à chaque site et d’une mise en œuvre concrète notamment en regard du rôle des acteurs (intervenants, pilotes, décideurs, etc.).